à propos de

{ asuivre.com explore les notions de conception et de narration, de design et d’innovation, dans des « plurivers », des univers divers, croisant de multiples terrains de connaissance, de l’intangible au tangible, du perceptuel à l’expérientiel, du viscéral au comportemental.

Ce site web est le complément en français de https://www.narrative.in – et documente les interventions, conférences et workshops donnés par Alok b. Nandi.

Les thématiques couvrent le design, l’innovation, la narration, mais aussi l’entrepreneuriat. Les concepts et les outils mentionnés sont appliqués dans de multiples secteurs, notamment dans l’hôtellerie et le culinaire (Institut Paul Bocuse, à Lyon, où Alok b. Nandi est professeur).

Les textes et visuels sur { asuivre.com sont proposés par Alok b. Nandi, designer et auteur. – www.aloknandi.com – Droits réservés.

*****

Alok b. Nandi travaille sur l’innovation, la stratégie et le design d’interactions pour de nombreuses organisations et entreprises. En tant que designer, directeur de création, stratège, auteur-réalisateur, il explore les contraintes contradictoires dans des contextes hybrides, via Architempo & Spread Design. 

La narration dans de multiples média, espaces et technologies, lui ont permis de pratiquer tant le hi-tech (installations interactives) que le lo-tech.

Ses expériences incluent e.a. la publicité/marketing (P&G – Procter & Gamble), la production de films, le design d’expositions et les “nouveaux média” en édition (Casterman – éditeur de Tintin e.a. et groupe Flammarion), des campagnes pan-européennes, du design stratégique.

Alok Nandi est professeur invité et intervient dans des conférences internationales et des évènements (incl. PechaKucha Tokyo, TEDx Flanders). En parallèle, il a initié PechaKucha Brussels et IxDA à Bruxelles (Interaction Design Association).

Alok Nandi a piloté la conférence Interaction14 à Amsterdam [1000+ participants] et a servi dans le conseil d’administration de IxDA, en tant que Président (février 2018-février 2020). Avant cela, il a aussi été président de la Scam Belgique (Société civile des auteurs multimédia).

Alok Nandi est professeur de design & innovation à l’Institut Paul Bocuse, hospitalité & gastronomie, fondé par le chef Paul Bocuse, 3* Michelin.

www.nandi.mobi