à propos de

Ce site est un espace d’exploration et de conception [strategic design, design thinking …] sur les spécificités du design et de son apport à l’innovation, à la transformation, au changement. Ces dimensions spécifiques sont articulées par de la narration.

Design, innovation et narration sont trois champs reliés que l’on vise à déplier, connecter et faire interagir, à travers la Démarche Design VIA. Le site [{asuivre.com] introduit, complète et documente des ateliers de conception, des workshops et des interventions: on y travaille sur des narrations, des prototypes, des scénarios. Le futur est pluriel: travaillons les fabriques des futurs.

{ asuivre.com explore les notions de conception et de narration, de design et d’innovation, dans des « plurivers », des univers divers, croisant de multiples terrains de connaissance, de l’intangible au tangible, du perceptuel à l’expérientiel, du viscéral au comportemental.

Ce site web accompagne les interventions, conférences et workshops donnés par Alok b. Nandi. Ce site est le complément en français de https://www.narrative.in

Les thématiques couvrent le design, l’innovation, la narration, mais aussi l’entrepreneuriat et la créativité. Les concepts et les outils mentionnés sont appliqués dans de multiples secteurs, en entreprises, start-ups et institutions, mais aussi dans l’hôtellerie, le culinaire et la gastronomie (Institut Paul Bocuse, à Lyon, où Alok b. Nandi est professeur).

Les textes et visuels sur { asuivre.com sont proposés par Alok b. Nandi, designer et auteur. – www.aloknandi.com – Droits réservés.

*****

Alok b. Nandi travaille sur l’innovation, la stratégie et le design d’interactions pour de nombreuses organisations et entreprises. En tant que designer, directeur de création, stratège, auteur-réalisateur, il explore les contraintes contradictoires dans des contextes hybrides, via Architempo & Spread Design. 

La narration dans de multiples média, espaces et technologies, lui ont permis de pratiquer tant le hi-tech (installations interactives) que le lo-tech.

Ses expériences incluent e.a. la publicité/marketing (P&G – Procter & Gamble), la production de films, le design d’expositions et les “nouveaux média” en édition (Casterman – éditeur de Tintin e.a. et groupe Flammarion), des campagnes pan-européennes, du design stratégique.

Alok Nandi est professeur invité et intervient dans des conférences internationales et des évènements (incl. PechaKucha Tokyo, TEDx Flanders). En parallèle, il a initié PechaKucha Brussels et IxDA à Bruxelles (Interaction Design Association).

Alok Nandi a piloté la conférence Interaction14 à Amsterdam [1000+ participants] et a servi dans le conseil d’administration de IxDA, en tant que Président (février 2018-février 2020). Avant cela, il a aussi été président de la Scam Belgique (Société civile des auteurs multimédia).

Alok Nandi est professeur de design & innovation à l’Institut Paul Bocuse, hospitalité & gastronomie, fondé par le chef Paul Bocuse, 3* Michelin.

www.nandi.mobi